Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas
75015 Paris
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr
Interview de Nicolas PAULISSEN par David CANNARD pour Aéroport le Mag de juillet/ août 2018, n°77
Air France doit redevenir un acteur majeur du développement de la connectivité aérienne de la France et de ses territoires.
À l'occasion de la privatisation d'Aéroports de Paris, Thomas JUIN, Président de l'UAF, s'exprime dans une tribune au "Monde" sur la nécessaire redéfinition du rôle de l'Etat dans le transport aérien.
Créé en 2014 par Aéroport de Paris, La Tribune et Forum Media, le Paris Air Forum réunit une succession de débats, de conférences et de "keynotes" faisant intervenir les personnalités qui font l'actualité, grands décideurs et experts des secteurs aéronautique, défense et spatial.
Comme toujours, placé sous le signe de l'innovation, cet événement a pour objectif de décrypter les enjeux du présent, de définir les contours des sujets d'avenir, pour mieux aborder les défis de demain.
Interview de Thomas JUIN, président de l'UAF par Guy Zunino pour Aéroport Le Mag N° 75 Mars/avril 2018
Le président de l'UAF a été longuement interviewé dans l'hebdomadaire Air et Cosmos sur les Assises du transport aérien et les thèmes qui y sont traités dont notamment : les déficits de compétitivité des aéroports français au regard des aéroports européens, le poids de la fiscalité en France, les contrôles transfrontières, les bases de Ryanair, la privatisation d'ADP ou encore le maillage aéroportuaire.
Le président a pu s'exprimer dans cette tribune sur les dossiers traités lors des Assises du transport aérien lancées le 20 mars 2018 par la ministre chargée des transports, Elisabeth BORNE.
Paris, le 21 mars 2018 - La FNAM, organisation professionnelle qui regroupe plus de 90 % des entreprises du transport aérien français, et l’UAF, l’organisation professionnelle des aéroports français, se félicitent de l’ouverture des Assises nationales du transport aérien, une initiative portée par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui vise notamment à soutenir le pavillon français.