Les principaux acteurs de la filière du transport aérien s'expriment d'une même voix sur la question de la transition énergétique du transport aérien dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche du 2 février 2020.
Les principaux acteurs du transport aérien (UAF, Groupe ADP, FNAM,Air France, GIFAS) ont cosigné le 21 juin 2019 une déclaration commune en faveur de la lutte contre le changement climatique.
La COCOECO du budget de la DGAC qui s’est réunie le 7 novembre 2019 a été l’occasion d’une présentation des comptes prévisionnels pour 2019 ainsi que du budget et des tarifs des redevances pour 2020.
Dans un communiqué de presse en date du 21 octobre 2019, l'UAF exprime son opposition à la suspension de l'écotaxe pour la Corse, l'outre-mer et les LAT.
Dans une tribune publiée le 3 août 2019 dans le journal Le Monde sous le titre « L’écotaxe sur les billets d’avion sera une entrave de plus à l’attractivité des régions françaises », l'UAF dénonce l'impact cumulé de l'écotaxe et du Brexit sur la fiscalité du transport aérien.