Chargé(e) de développement (H/F)
Mis en ligne le 22.05.2018
Offre rattachée à l'EntrepriseSyndicat Mixte de l’Aéroport Poitiers Biard (SMAPB)
Le Syndicat Mixte de l’Aéroport Poitiers Biard recrute un(e) chargé(e) de développement (H/F), en CDD d’un an à compter du 1er septembre 2018.
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE À POURVOIR
- Préparer le renouvellement de la gestion et l’exploitation de l’aéroport (fin actuelle de la DSP le 31 décembre 2019),
- Préparer le renouvellement de l’OSP vers Lyon (fin de la DSP 31 octobre 2019) en recherchant les éventuelles synergies aéroportuaires en Nouvelle-Aquitaine
- Développer l’offre aérienne en attirant de nouvelles dessertes de la part des compagnies déjà utilisatrices ou de nouvelles compagnies,
- Participer aux études marketing identifiant le bassin de chalandise,
- Analyser les statistiques de fréquentation et rester en veille permanente sur les attentes de la clientèle,
- Favoriser les rapprochements entre les différents partenaires territoriaux, acteurs du transport local, national et international pour créer des synergies consolidant l’offre de départ depuis l’aéroport et la destination Poitiers,
- Participer à la promotion multicanal de l’offre de voyages proposés au départ de l’aéroport : conception de brochures, de publicités, présence sur le web et les réseaux sociaux, participation aux salons de tourisme, démarchage auprès des entreprises, agences de voyages, tours opérateurs …
- Mener des enquêtes de satisfaction pour identifier les axes d'amélioration et de progression.
- Assurer les relations entre partenaires SMAPB, communes, Opérateurs touristiques,
- Être l’interlocuteur entre le concessionnaire et le concédant pour ce qui concerne les aménagements et les investissements structurants (Piste, aérogare, etc…),
- Valoriser le foncier hors emprise aéroport,
- Intégrer l’aéroport dans le tissu urbain,
Formation
- Bac +4/5 en marketing ou discipline équivalente et/ou d’un master spécialisé en management et marketing aéroportuaire.
- Une expérience au sein d’une structure de gestion aéroportuaire est vivement recommandée
Compétences
- Connaissances et expérience en marketing
- Connaissance du fonctionnement d’un aéroport,
- Connaissance sur les procédures de la commande publique,
- Connaissance des processus officiels de mise en concurrence
- Sens du service clientèle et de la qualité de service
- Connaissance en techniques de veille
- Aisance dans l’usage des outils bureautiques
- Connaissance des outils de mesure d’audience
- Pratique de l’anglais courante (niveau B2)
Qualités bienvenues
- Curiosité pour le monde du tourisme
- Sens relationnel
- Créativité en sens de l’innovation
REMUNERATION
Selon profil et expérience
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Poste basé au siège du SMAPB à l’Hôtel du Département du Conseil Départemental de la Vienne à Poitiers (86 000)
Les candidatures sont à adresser à l’adresse mail suivante : smapb@département86.fr avant le 11 juin 2018.
Document :
Consulter
Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas
75015 Paris
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr