Pour une stratégie nationale de reconquête pour l’emploi et la compétitivité : le document de campagne de la FNAM

Pour une stratégie nationale de reconquête pour l’emploi et la compétitivité : le document de campagne de la FNAM

La FNAM (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande) a rédigé un document de campagne reprenant plus de 50 propositions.

Le document de synthèse (lien ci-dessous), reprend les principaux messages :

La FNAM dénonce une situation d'urgence pour l'ensemble du secteur aérien français soumis à la concurrence internationale.

La Fédération demande au niveau européen une simplification et une harmonisation règlementaire, estime que le cadre fiscal spécifique à la France est un frein à la compétitivité du pavillon français et dénonce la destruction d'emplois et la délocalisation d'emplois qualifiés.

La FNAM souhaite qu'au niveau mondial, la concurrence soit équitable, préserver l'attractivité de la France et la pérennité d'entreprises du transport aérien françaises. Elle estime enfin qu'une compagnie française contribue au rayonnement et à l'influence de la France dans le monde.

La FNAM annonce la perte de 11 000 emplois en France sur les 5 dernières années.

Compte-tenu de ces éléments la FNAM considère qu'une stratégie nationale relève d'un impératif stratégique. Elle en détaille les différents points.

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