La publication des informations CASH (Collaborative Aerodrome Safety Highlights) sont soutenues par la DSAC pour un déploiement

Sécurité
Mis en ligne le 09.03.2018

Après une phase d’expérimentation de 3 années avec 6 aéroports volontaires,  Patrick CIPRIANI, Directeur de la DSAC (Direction de la Sécurité de l’Aviation  civile) a validé cette démarche et se montre très enthousiaste quant à sa généralisation. Cette action collaborative est basée sur le volontariat et un principe de collaboration entre exploitant d’aérodrome et service de la navigation aérienne. Cette initiative a pour but d’améliorer la sécurité aérienne sur les aérodromes.

CASH vise à attirer l’attention des pilotes d’aviation commerciale et générale sur le contexte aéronautique et les principales menaces associées à un aérodrome. Ces informations sont disponibles actuellement pour 6 plateformes (Bastia-Poretta, Beauvais-Tillé, Calvi Saint Catherine, Paris Charles de Gaule, Nice Côte d’Azur et Toulouse –Blagnac).

Pour un aérodrome qui souhaite publier ces informations, une note de cadrage de la DSAC définit ce qu’est une donnée CASH, et détaille la démarche à suivre pour établir et faire publier une fiche associée.

Ces informations seront ensuite publiées sur la page dédiée du site internet du ministère de la transition écologique. Le site internet du SIA (Service d’Information Aéronautique) propose également un lien de consultation pour les pilotes.

L’UAF participe à cette initiative depuis le début et encourage son déploiement par les exploitants d’aérodromes.

Rechercher un aéroport

Rechercher sur la carte

Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris
Tél. : 01 40 65 98 68
Fax : 01 47 34 16 07
Air France